Menu

SEP et sexualité

Etudes • Mardi 13 juin 2023

En mai dernier, nous vous proposions de participer à une étude, soutenue par Normandie SEP et l’Université de Nantes, ayant pour but de mieux comprendre les modifications possibles que cette pathologie peut entraîner dans la sexualité des couples. Vous avez été nombreux à participer à l’enquête et pour cela nous tenions à vous remercier !

A ce jour, nous avons majoritairement des retours de couples hétérosexuels. Aussi, pour que cette étude soit complète et pertinente, il nous manque la participation et le témoignage de couples homosexuels.

La participation à cette étude est possible en répondant simplement à un questionnaire.

L’étude s’intéressant à la sexualité des couples, un questionnaire est à remplir par la personne ayant eu le diagnostic de sclérose en plaques, un autre questionnaire est à remplir par son/sa partenaire. La participation des deux partenaires est nécessaire, mais vous pouvez répondre chacun de votre côté au questionnaire qui vous concerne. Pour que nous puissions reconnaître les couples, il vous sera seulement demandé de créer et de partager ensemble le même identifiant et de l’inscrire au début du questionnaire comme indiqué.

Le questionnaire est simple à remplir, entièrement anonyme, confidentiel et sur une plateforme sécurisée.

Merci d’apporter votre contribution, dès à présent, en répondant l’un et l’autre au questionnaire qui vous concerne :

- Lien vers le questionnaire qui concerne la personne ayant une sclérose en plaques : https://bit.ly/3ONW9ps

- Lien vers le questionnaire qui concerne la/le partenaire de la personne ayant une sclérose en plaques : https://bit.ly/3OQzeK8

Les questionnaires et les participations à l’étude se clôturent au 31 août 2023.

Merci vivement pour votre temps, votre confiance, et votre investissement afin de faire avancer la recherche dans le domaine de la sclérose en plaques.