Fondation ARSEP : Journées Portes Ouvertes dans les laboratoires 24 novembre et 1er décembre 2023 : 3 rendez-vous à ne pas manquer !
SUR LES SITES : ÊTRE AU CŒUR DE L’ACTION : NOUVELLE FORMULE !
Les Journées Portes-Ouvertes sont dédiées à toutes les personnes intéressées par la recherche sur la sclérose en plaques ou une maladie apparentée, personnes atteintes, proches, personnel médical, etc.
Ces journées sont l’occasion de découvrir l’environnement des équipes de recherche et de savoir comment elles construisent et réalisent leurs projets : Pourquoi cette hypothèse ? Pourquoi ces expériences ? Comment les résultats sont-ils analysés ? Comment sont faites les conclusions ? Quelles perspectives cela ouvre ? Quelles sont leurs difficultés, leurs avancées, leurs espoirs ?
C’est aussi une formidable opportunité pour les chercheurs de mieux comprendre le quotidien des personnes affectées par ces pathologies, les symptômes visibles et invisibles, de percevoir de nouvelles approches, de poser de nouvelles hypothèses.
Venez, vous aussi, vivre ce formidable moment de partage. Autour d’une collation ou lors de votre visite dans les laboratoires, posez vos questions aux chercheurs et neurologues présents. Profitez de ce temps de rencontre pour partager vos expériences entre personnes affectées par la SEP ou une maladie apparentée et les équipes de recherche.
Alors, cette année, devenez chercheur pour quelques heures et faites vos manips dans l’un des douze laboratoires où des projets de recherche sur la SEP ou les maladies apparentées sont menés !
Nous vous donnons rendez-vous :
Le vendredi 24 novembre à : Bordeaux-Pessac, Marseille, Montpellier IGF, Paris, Rennes, Saint-Etienne, Toulouse.
Le vendredi 1er décembre à : Kremlin-Bicêtre, Lille, Lyon, Montpellier CHU, Nantes.
L’inscription est gratuite mais obligatoire (nombre de places limitées) : https://www.arsep.org/